Baromètre « La confiance des Français dans le numérique » La confiance est-elle une condition nécessaire à la croissance du numérique ?

décembre 18

L’Acsel et la Poste et ses partenaires la CCD et Orange vous présenteront les résultat de la 6ème vague du Baromètre de la confiance des Français dans le numérique le 18 décembre prochain. La confiance est-elle une condition nécessaire à la croissance du numérique ? Je m’inscris ! Depuis 2009 le Baromètre ACSEL– La Poste

L’agilité des organisations : comment créer les conditions de la transformation de l’entreprise ?

novembre 22

Et si les méthodes d’innovation produit pouvaient s’appliquer à la transformation des organisations ? Inscription ici. La question de l’agilité, initialement abordée au niveau de la gestion de projet et du développement de produits & services,représente aujourd’hui un fort enjeu à plus grande échelle. Au delà de l’innovation localisée, les enjeux se déplacent au niveau de

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

novembre 21

Bonjour à toutes et tous, L’Assemblée générale est le grand moment dans l’année qui permet de réunir l’ensemble des adhérents autour des projets structurants de l’Acsel. Beaucoup de travail a été opéré depuis le repositionnement de l’association en 2015. Et 2018 s’annonce pleine de promesse. Pour cette AG, nous aurons le plaisir d’accueillir deux personnalités

Objets connectés, blockchain et robots : un nouveau cadre juridique à inventer ?

octobre 26

Grande matinée Juridique – pour s’inscrire c’est ici. ACSEL – BARREAU DE PARIS   Le recours massif aux technologies numériques soulève de nombreuses questions dont la réponse sera comme souvent dictée par le droit. C’est précisément pour réfléchir au cadre juridique des nouveaux outils de la transformation digitale que la Commission juridique de l’ACSEL  – le

ACSEL’R : LE GRAND RENDEZ-VOUS PROSPECTIF DU DIGITAL FRANÇAIS

octobre 04

Alors qu’une génération de digital natives est arrivée au pouvoir en mai dernier et que toutes les questions que se posaient la communauté du digital semblent avoir trouvé une réponse, quelles sont les nouvelles orientations que nous devons penser et mettre en place pour les années à venir ? À l’occasion d’une soirée débat, l’ACSEL rassemble leaders

Les innovations marketing, DMP, algorithmes prédictifs : quelles contraintes juridiques ?

septembre 20

La commission Juridique de l’ACSEL, le Hub de la transformation digitale, vous invite à une session MasterClass sur : Le marketing innove autour de la donnée (outils, algorithmes, ciblage…) mais quelles contraintes juridiques ces innovations entraînent-elles ? au Paris Retail Week le 20 septembre.. Animée par Céline Avignon, directrice du département Publicité et Marketing électronique, Cabinet Alain Bensoussan

Le travail face aux chocs du numérique

juin 14