The Cybersecurity Cocktail avec Brett Johnson

 

The Cybersecurity Cocktail

Peut-on hacker les hackers ?

C’est à cette question que répondra Brett Johnson, le cybercriminel longtemps le plus recherché des Etats-Unis. Le FBI faisant alors référence à lui comme « The Original Internet Goodfather ».

Il a créé puis pris le leadership de ShadowCrew, une entité qui préfigurait le dark net actuel. Il a ainsi contribué à généraliser des fraudes comme le détournement d’identité, le détournement de compte, la fraude à l’impôt sur le revenu et d’autres cybercrimes… Plusieurs fois recherché, capturé, échappé et condamné par les autorités américaines, il a fini par accepter la responsabilité de ses actes et de purger sa peine.

Il travaille aujourd’hui comme consultant en cybersécurité et est l’une des pointures mondiales du domaine. Brett Johnson a notamment travaillé avec le FBI, Microsoft, LexisNexis, des universités et bien d’autres encore.

Alors que les questions de cybersécurité sont de plus en plus prégnantes, notamment pour les entreprises, Brett Johnson sera l’invité star de l’Acsel, le 4 juillet prochain. Il nous décrira son parcours, les dernières avancées en matière de cybersécurité ainsi que les fraudes les plus courantes actuellement.

 

Pour y participer : Je m’inscris  !

 

juillet 04
18:30 58 rue Jean-Jacques Rousseau
Partager ce post