Social Selling : effet de mode ou nouveau canal de vente ?

Avec plus de 10 millions de membres inscrits en France sur Viadeo et un peu plus sur LinkedIn les réseaux sociaux dédiés au monde professionnel ne cessent de se développer. La relation commerciale change.

Désormais vendeurs et acheteurs sont de plus en plus connectés (au travers de ces réseaux sociaux pro), on parle de Social Selling. Au-delà de l’appellation, quelle est cette nouvelle approche commerciale ?
Quel est l’écosystème ? Qui sont les acteurs ? Peut-on réellement faire du business ? Comment sont organisées les entreprises ? S’agit-il d’un buzz ou d’un véritable nouveau canal de vente ?

La Commission Emarketing & Business reçoit les Social Business Makers.  Les grandes marques qui constituent ce Club ont pour certaines déjà lancé la démarche Social Selling depuis des années, pour d’autres il y a quelques mois.
Les makers viendront témoigner de leur expérience, de la façon dont ils ont mis en place le social selling dans leur entreprise. Les freins, mais aussi les réussites. Un débat suivra et laissera la place aux commerciaux sous forme de « Fails conférence », pour découvrir comment oser faire, se lancer, rater, rebondir et réussir ce défi ensemble!

Pour terminer, des ateliers seront proposés aux commerciaux des entreprises membres du club pour leur permettre d’échanger leurs meilleures pratiques.

A qui s’adresse cet événement ?

Aux directeurs et responsables commerciaux, aux directions marketing, aux direction de la communication, aux directions digitales et plus largement, à tout professionnel s’intéressant à ce nouveau mode de relation entre commerciaux et clients btob.

Qu’allez-vous en retirer ?

• De vraies expériences menées par des entreprises qui partagent avec vous leurs échecs, leurs succès et les leçons qu’elles en tirent.
  • Des informations sur la réalité du social selling pour vous permettre de décider si vous voulez vous lancer dans l’aventure.
  • Des conseils pratiques issus des essais / erreurs / succès des makers

INTERVENANTS :

Myriam NESSALI
Directrice Innovation Business
La Poste Solution Business

Marie CONTENT
CDU et DG Mutuelle.fr
Alptis

Hervé LEROUX
Directeur Marketing Digital et Communication
Prosodie

Afin de favoriser des échanges de qualité, le nombre de places est limité. Une participation est demandée aux non adhérents.