Atelier Moyens de paiement : le paiement en Europe et dans le reste du monde réunit une centaine de personnes

Initié le 7 décembre 2011, le cycle « nouveaux moyens de paiement : effusion, profusion… confusion ? » lancé par la commission moyens de paiement de l’ACSEL a tenu son dernier atelier le 13 novembre devant près de 100 personnes sur le thème des paiements en Europe et dans le reste du monde. Parmi les orateurs citons Visa, MasterCard, BNP, Deutshe Bank, …

Tout au long de la plénière de lancement et de ces 8 ateliers près de 70 professionnels de l’écosystème du paiement sont venus exposer leur vision, stratégie et compréhension du sujet, permettant ainsi de remplir les objectifs de la commission :
– Eclairer les membres de l’Acsel sur les nombreuses évolutions en cours dans l’écosystème des paiements,
– Favoriser par l’analyse et le partage d’informations la confiance dans l’économie numérique, le paiement étant un maillon clé de cette confiance en pleine évolution/révolution,
– Proposer de la manière la plus objective possible la vision des acteurs du paiement, des commerçants et celle des consommateurs,
– Ancrer la réflexion dans le concret et la réalité des offres existantes vs. les habituels effets d’annonce du secteur

Le succès d’audience du cycle, avec en moyenne une centaine de participants à chaque atelier, confirme bien le thème de la commission «nouveaux moyens de paiement : effusion, profusion, confusion ? ». Car si la multiplication des nouvelles offres de paiement est porteuse d’opportunités de développement de nouveaux services, elle entraine une certaine instabilité de la perception que les utilisateurs ont des moyens de paiement et un réel besoin de décryptage.

Nous vous donnons rendez vous début 2013 pour la présentation d’un ouvrage qui a entre autre objet de mettre en perspective certaines de ces évolutions et de cartographier le rôle et la place dans la chaine de valeur des principaux acteurs de l’écosystème du paiement. Parallèlement nous préparons les keynotes des ateliers, issus des supports agrémentés de commentaires, qui permettront à l’ensemble de nos membres de retrouver les principaux points présentés tout au long de l’année.

Enfin la commission travaille au plan d’action 2013  et nous ne manquerons pas de revenir vers vous très bientôt pour vous le présenter.
Le sujet est loin d’être épuisé, et l’Acsel plus que jamais se veut au cœur de ces réflexions.

 

Consists of direct quotations from either an eyewitness or an www.homeworkhelper.net/ expert?
Partager ce post