Commission Identités et relation numérique de confiance

Présidée par Ludovic Francesconi, Gpt des Cartes Bancaires, la Commission a pour ambition :

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– la mise en place d’un cadre de confiance dans les relations numériques

– d’accompagner de la dématérialisation des services

La Commission publie avec le soutien de la Caisse des Dépôts, le Baromètre de la Confiance des Français dans le numérique. Les derniers résultats montrent les prémisses d’une baisse de la confiance dans les services en ligne. C’est la raison pour laquelle la Commission travaille en collaboration avec d’autres associations et les services de l’Etat à la rédaction d’une « charte de la confiance numérique».

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Les travaux en 2014

 Elaborer une Charte de la confiance numérique commune aux offreurs de services, aux fournisseurs de solutions, aux pouvoirs publics et aux utilisateurs

– Développer une pédagogie des usages numériques en confiance autour d’un programme de sensibilisation des publics aux enjeux. L’ACSEL soutien le collectif CNIL visant à faire de l’éducation au numérique une grande cause nationale

– Organiser les Assises de la Confiance numérique

Les précédents travaux

– Edition du Baromètre ACSEL – CDC  sur « la confiance des Français dans le numérique » 3 vagues d’enquête,

Publication de l’ouvrage, « La relation numérique de confiance, des enjeux des identités »

 

 

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