Synthèse du Baromètre ACSEL Croissance & Digital


Le baromètre confirme la forte corrélation entre croissance et digital

La transformation digitale des entreprises françaises est aujourd’hui une réalité pour les grands groupes convaincus de l’apport du digital à leur croissance. C’est 100 milliards d’euros que le PIB de la France pourrait gagner d’ici 2020 en accélérant sa transformation numérique*.

Il est désormais urgent d’enclencher une deuxième phase : les ETI et PME doivent résolument s’engager dans cette dynamique afin qu’elles aussi bénéficient de cette incroyable opportunité. C’est pourquoi l’ACSEL, lance le Baromètre Croissance & Digital afin de mesurer chaque année l’engagement digital des ETI et des PME.

Cette première édition montre un formidable mouvement de ces entreprises, dont 85% déclarent avoir amorcé leur transition numérique. Il confirme également  l’étroite  corrélation entre croissance et digital. En effet, les entreprises les plus matures dans le numérique ont une propension 4 fois plus forte d’être en croissance durable.

L’ACSEL, dont la mission est de créer les conditions du succès de la transformation digitale de l’économie française, met aussi en lumière les stratégies et les pratiques des champions du digital afin de les diffuser auprès de l’ensemble du tissu des entreprises françaises.

La commission Marketing & Business vous donne rendez-vous tout au long de l’année pour échanger et construire ensemble le ToolKit du dirigeant d’entreprise dans sa démarche de transformation digitale.

Cyril GRIRA & Jean-Charles BRANDELY,
co-présidents de la commission Marketing & Business

I am text block. Click edit button to change this text.

*Etude Mc Kinsey


Partager ce post