# ACTU ADHERENTS – L’e-commerce dans les pays nordiques

Nouvelle étude 2015 de PostNord

Le e-commerce dans les pays nordiques est en forte expansion. En 2014, il représentait une valeur de plus de 15 milliards d’euros et son potentiel de développement reste très fort. Les pays nordiques suivent les dernières tendances, dont la plus nette est l’omnicanal : l’intégration des canaux physiques et numériques. Pour réussir, il est décisif d’être attentif aux exigences des consommateurs en matière d’accessibilité et de liberté de choix. C’est ce qu’indique le rapport de PostNord ”Le e-commerce dans les pays nordiques 2015”.

En 2014, les consommateurs nordiques ont effectué des achats en ligne pour un montant total de plus de 15 milliards d’euros. Au cours de l’année, PostNord a observé que les envois commerciaux B2C (d’entreprise à particulier) avaient augmenté de 15 % sur le marché nordique. Dans un monde où les canaux numériques ne cessent de se développer, les limites entre les boutiques physiques et en ligne s’estompent. Ainsi, nous constatons que les consommateurs essayent ou consultent un produit en magasin pour ensuite l’acheter en ligne, ou vice-versa. Le moment est venu de vous présenter notre rapport sur l’e-commerce nordique pour la septième année de suite. Nous espérons qu’il sera source de conseils et d’inspiration pour tous ceux qui souhaitent lancer leur activité d’e-commerce dans les pays nordiques

Best Regards/ Cordialement

Andreas Hallström
Sales Accounts Manager France & New Markets Europe