L’Acsel annonce l’organisation d’un grand forum Fintech en coopération avec le ministère de l’économie numérique

Laurent Nizri, Directeur d’Altéir Consulting et Vice Président de l’ACSEL, a annoncé plusieurs nouveaux chantiers lors des ACSEL du numérique le 30 mars 2015 dont l’organisation d’un grand forum dédié aux Fintech d’ici la fin de l’année.

.

Extrait du discours

 » l’Acsel est très présente depuis plusieurs années en tant que think tank dans tous les domaines de l’économie numérique, et en particulier autour des sujets liés au paiement. Aujourd’hui, nous sommes fiers de compter parmi nos membres la quasi-totalité des entreprises intervenant de près ou de loin dans l’écosystème des paiements. Forts de ces contributeurs aussi experts que variés, nous souhaitons renforcer nos actions dans le domaine de la finance digitale en 2015 et engageons aux côtés de la Commission paiement (…) l’organisation d’un grand forum au 4e trimestre dédié aux Fintech, que nous organiserons en collaboration avec le ministère de l’économie numérique.

Cet évènement, porté par l’Acsel et ses partenaires Ingenico, Banque Postale, Mastercard, HiPay et Alteir consulting, aura plusieurs ambitions :

  • Mettre à l’honneur l’innovation française en matière de Fintech : il n’est pas nécessaire de déménager à Londres pour innover et se développer dans la finance. Et si il est vrai que nous pouvons parfois jalouser certaines réglementations ou situations, à nous d’essayer de faire évoluer le système.
  • Promouvoir et faciliter les échanges entre les grands groupes et les startup innovantes dans ce domaine :

– la révolution fintech ne se fera pas les uns contre les autres mais les uns aux cotés des autres, avec les forces de chacun.  Même si cela ne se fera pas toujours sans douleur.

– la force de l’Acsel c’est de réunir les acteurs de manière transverse et non partisane, de tous secteurs et de toute taille.

  • S’ouvrir aux innovations des autres zones géographiques comparables, pour comprendre, apprendre et parfois s’inspirer ;
  • Débattre des opportunités actuelles mais aussi des freins  au développement des Fintech, avec les start up concernées, les acteurs installés, autorités de régulation françaises et européennes afin d’identifier ce qui pourrait/devrait évoluer si l’on souhaite le succès de cette filière
  • Et bien sûr plus globalement échanger, apprendre, anticiper, partager tous ensemble autour de cette effervescence.

Ce forum aura lieu fin novembre 2015, et verra se succéder key notes, tables rondes, demos lives de Fintech européennes, Startup pitchs avec des VCs, débats, et une cession dédiée de remise de prix Acsel Fintech 2015 « 

Si vous souhaitez être tenus informés, voire vous impliquer, rien de plus simple, .

, Vice Président de l’ACSEL, prononcé lors de la soirée de remise des Prix des ACSEL du numérique le 30 mars 2015.


en partenariat avec :

Am besten sie legen uns ihr anliegen mit einer hausarbeit schreiben lassen kosten unverbindlichen anfrage dar

Partager ce post