Hay Group, Kiloutou et Time Equity Partners intègrent le CA de l’ACSEL

A l’occasion de l’Assemblée Générale Ordinaire qui s’est tenue le 10 octobre, l’Acsel, Association de l’économie numérique, a renouvelé un tiers de son Conseil d’Administration.

Hay Group, Kiloutou et Time Equity Partners intègrent le Conseil. Sont par ailleurs reconduits : CCI Paris Ile de France, Groupement des Cartes Bancaires CB, L’Atelier BNP Paribas, Orange France et l’Union des Annonceurs.

Cette équipe aura à cœur de mener les nouveaux chantiers de l’Acsel autour de l’e-retail et des métiers du numérique tout en continuant les réflexions sur l’e-commerce international et BtoB, la relation numérique de confiance ainsi que sur les moyens de paiement.

Georges Fischer, CCI Paris Ile-de-France, Directeur Réseaux et Partenariats Internationaux
«L’ACSEL représente la voix des PME utilisatrices, ce qui lui donne la capacité d’être totalement transversale sur l’ensemble des activités et des acteurs relevant de l’économie numérique ».

Ludovic Francesconi, Groupement des Cartes Bancaires CB, Responsable du Département Marketing – Président de la Commission Identités Numériques
«CB œuvre pour réunir les conditions nécessaires à l’instauration d’une relation numérique de confiance facteur de développement de l’économie numérique. Il continuera à s’impliquer activement dans les actions engagées et leur apporter légitimité, neutralité et vision prospective»

Stéphane Clarion, Hay Group, Directeur Digital Monde
«J’ai à présent l’opportunité de soutenir l’ACSEL sur un sujet qui nous tient à cœur depuis longtemps : les Métiers et les RH du numérique. Formation, recrutement, développement des Talents du numérique, autant de sujets passionnants que je souhaite représenter »

Florent Nosel, Kiloutou, Directeur E-commerce et Digital – Président de la Commission BtoB.
« Le B2B va occuper une place clé à  l’aune de cette vague de e-transformation qui va toucher nos entreprises. Nous nous devons d’apporter cette connaissance aux dirigeants, de décoder les signaux, de partager les retours d’expériences pour faire grandir le numérique en France ».

Olivier Dulac, L’Atelier BNP Paribas, Président de L’Atelier BNP Paribas
« L’Atelier fut adhérent de l’ACSEL dès 1988 avec J-M. Billaut. De nombreuses collaborations entre l’ACSEL et L’Atelier ont été engagées comme la préparation et l’organisation de voyages d’études aux Etats-Unis et en Asie. Mais il reste beaucoup de projets à développer encore ensemble »

Christian Bombrun, Orange France, Directeur de la nouvelle entité « Marketing Divertissement et Nouveaux Usages
« Le paiement est actuellement en pleine évolution. Le fait que l’ACSEL soit dans ce domaine un interlocuteur crédible des instances nationales et internationales est important pour promouvoir le développement des services de paiement électronique ».

Jean-Luc Cyrot, Time Equity Partners, Partner
« Ce que j’apprécie à l’ACSEL c’est la diversité de ses membres : pas de « mono culture » sectorielle ou organisationnelle : des organismes, des start-ups et des multinationales. C’est un lieu d’échange. Il n’y a pas de barrière ».

Claudie Voland-Rivet, Union Des Annonceurs, Directrice marketing et innovation,
« Il existe une véritable complémentarité entre les deux associations. Avec l’arrivée du numérique, nos entreprises sont confrontées à de grands bouleversements structurels, organisationnels et associer nos expertises ne peut qu’aider à faire de ces bouleversements des atouts opérationnels ».

Pour rappel, les autres administrateurs de l’Acsel :

Pierre ALZON, Président de l’ACSEL (Go Voyages)
Isabelle TELLIER, Avocate  ALAIN BENSOUSSAN AVOCATS
Laurent NIZRI, Directeur Associé  ALTEIR CONSULTING
Antoine DUMURGIER, Directeur Passage au Numérique  EDENRED France
Benoît TABAKA, Directeur Relations Institutionnelles  GOOGLE France
Cyril ZIMMERMANN, Président  HI-MEDIA
Julien ROSANVALLON, Directeur Département Télévision  MEDIAMETRIE
Benoît TEZENAS du MONTCEL, Directeur Général  NOVACOM ASSOCIES
Gimena DIAZ, Directrice Générale  PAYPAL
Igor SCHLUMBERGER, Président du CA de PRESTASHOP
Hervé Leroux, Director of International Development, PROSODIE
Carole WALTER, CEO, NEXTEDIA
Thierry PETIT, CoFondateur SHOWROOMPRIVE.COM
Olivier MATHIOT, Co-fondateur et Directeur Marketing & Communication  PRICEMINISTER-RAKUTEN
Vincent MAREINE, Président Directeur Général  VIAPRESSE
Jean-Christophe CARPENTIER, Business & Strategic Development  WORLDLINE

Many writers like to end their essays with www.essayclick.net/ a final emphatic statement!
Partager ce post