Forum e-commerce International à Barcelone

Quand :
11 mars 2014 – 13 mars 2014 Journée entière
2014-03-11T23:00:00+00:00
2014-03-13T23:00:00+00:00
Où :
Barcelone
Espagne
Coût :
Accès gratuit pour les adhérents de l'ACSEL
Contact :
Marie Giroud

Le Forum E-Commerce International 2014 qui se déroulera à Barcelone lors du Salon eShow les 12 et 13 mars 2014 est organisé par l’EMOTA en partenariat avec l’ACSEL.

Il réunira cette année plus de 300 chefs d’entreprise, e-retailers et responsables multi-canal, tels que : Alibaba.com, Showroomprive.com, .Allegro / MIH, Bonprix, Greenweez.com, Bottega Verde, eDreams, Otto, Redcoon etc.

Cette deuxième édition donnera aux décideurs e-commerce internationaux l’occasion de partager leurs idées et analyses des tendances de l’e-commerce transfrontière. Les conférenciers et les participants aborderont également les principaux enjeux de l’Agenda numérique européen.

L’accent sera mis sur les stratégies d’expansion internationale des e-retailers, les bonnes pratiques efficaces et innovantes de distribution et de paiement des services à travers l’Europe et sur la compréhension des différences réglementaires, fiscales et juridiques dans les différents pays.

Le développement e-commerce international représente aujourd’hui une extraordinaire opportunité pour les e-commerçants européens de développer leur chiffre d’affaires à un rythme estimé à plus de 20% dans les prochaines années, soit deux fois plus rapidement que la croissance sur les marchés domestiques.

Afin de favoriser cette croissance, l’ EMOTA, association e-commerce européenne où l’ACSEL représente la France, promeut les intérêts de plus de 3500 e-commerçants issus de 16 pays pour un chiffre d’affaires total de 300 milliards € , correspondant à 80% du marché de l’e-commerce européen.

L’EMOTA préconise des mesures visant à améliorer les services de livraison et de paiement internationaux, les services apportés aux consommateurs ainsi que l’harmonisation de la législation fiscale au niveau de l’Union Européenne.

L’EMOTA annoncera également le lancement de son label paneuropéen pour les sites e-commerce qui opèrent à l’international afin de favoriser la confiance des consommateurs dans les achats transfrontière.

Enfin, une session spécifique sera consacrée à l’e-commerce en Chine qui compte aujourd’hui parmi les marchés e-commerce les plus grands et dynamiques du monde, et qui sera le pays invité de cette nouvelle édition.

 

Partager ce post