En 2016, l’ACSEL vous propose un programme riche autour d’une double mission :


– Créer les conditions du succès de la transformation digitale de l’économie française
– Donner les moyens aux entreprises de considérer collectivement les opportunités de l’économie numérique et de s’en saisir pour exploiter pleinement l’innovation comme levier de croissance

Six Commissions accompagneront la réflexion de l’ACSEL autour de la transition digitale :

  • Confiance et Identités numériques, la Commission a élargi son champs d’action à la confiance. Elle traite de tous les sujets liés à la confiance numérique, notamment autour de l’usage, de la maîtrises et de l’échange des données personnelles, de l’identification et de l’authentification.
  • Finance digitale et paiement, la Commission a depuis un an intégré la problématique de la transition digitale des acteurs de la finance. Elle propose des rencontres entre tous les acteurs du monde de la finance : acteurs installés, Fintechs, start ups, institutions réglementaires sur les sujets clés de la transformation digitale de la finance et des paiements.
  • RH & Organisations digitales, tout d’abord centrée sur les RH et les métiers du digital, la Commission se positionne sur tous les sujets liés à l’évolution des Ressources Humaines et à l’impact du numérique sur les organisations, les métiers, les compétences.
  • Marketing & Business, est la nouvelle dénomination de la Commission e-marketing et e-commerce BtoB qui va s’attacher à montrer l’impact du digital dans les actions marketing et commerciales. Elle conserve son focus sur le BTOB tout en s’inspirant des expériences du BTC.
  • Juridique, la compréhension du cadre juridique est un élément de succès de la transformation digitale. La Commission aborde en particulier les modalités et les bonnes pratiques de mise en œuvre de la réglementation. Elle apporte son soutien aux prises de position de l’Association.

2 grands événements ponctueront également ce semestre :

  • Le Paris Fintech Forum, organisé par Altéir Consulting avec le soutien de l’ACSEL, réunira à Bercy le 28 janvier les acteurs majeurs en Europe de la Finance digitale.
    Il sera clôturé par la Paris Fintech Night, une grande soirée networking avec plus de 300 participants attendus.
  • Les ACSEL du numérique, la 7ème Edition aura lieu au  Théâtre de l’Odéon, le 2 mai 2016 et récompensera à nouveau les meilleures initiatives du numérique en France.
Partager ce post