Les éditos du Président et du Vice-Président de novembre 2017

cyril


Un voyage d’étude passionnant au DLD de Tel Aviv, une nouvelle version encore plus poussée du Baromètre de la Croissance et du Digital, une édition 2017 très réussie d’ACSEL’R au théâtre de l’Odéon, une Commission paiement qui continue à attirer les foules, la Commission juridique qui remplit la salle de conférence du Barreau de Paris, une nouvelle équipe pour la Commission RH… L’automne a déjà été marqué par une activité riche et de qualité. Ce n’est pas de l’auto satisfaction vaine, c’est le retour des participants et l’arrivée de nouveaux membres qui nous mettent en confiance ! Alors osons le dire. 😉

Nous préparons les prochaines étapes qui vont marquer une fin d’année toute aussi active. Nous préparons la publication du baromètre de la confiance (décidément tout se joue là !)  des Français dans le numérique, une nouvelle réunion de la Commission paiement le 21 novembre et notre Assemblée générale avec une belle avancée que nous dévoilerons alors dans l’univers des objets connectés. En 2017, L’ACSEL a été présente sur tous les fronts. Et ce n’est pas fini. Un grand bravo et remerciement à Pierre-Xavier, Constance, Marie et Cassandra pour tout cela.

Amicalement,
Cyril Zimmermann


Nizri-pff-ACSELR

Le 7 décembre prochain, cela fera très exactement 6 ans que nous avons lancé la Commission Paiement & Fintech. 30 conférences, plus de 350 orateurs d’une dizaine de pays, 15 000 inscrits au total et toujours en avance sur les débats de fonds. Paiement mobile, PFM, DSP2, épargne digitale, distribution de produits financiers, néo-banques, crédit, financement de l’innovation, wallets,… tous les sujets ont été traités et, en général, très en amont, bien avant que les media ou les réseaux sociaux ne s’en emparent. Je suis fier d’avoir créé et développé  avec l’aide de tous nos membres ce que nous appelons maintenant le « Payment & Fintech club ». En cette veille d’anniversaire et à l’approche de grandes échéances dans le monde du paiement et de la finance digitale, je nous souhaite à toutes et tous 6 nouvelles très belles années de débats et de prospective. 

La session du 21/11 que je vous propose sera une des illustrations de ce travail de fond que mène l’Acsel : durant toute une journée, grands acteurs de la banque et de la finance en général présenteront leurs façons diverses et complémentaires de travailler avec les fintechs, et celles-ci seront amenées à présenter leurs activités et à réagir sur les modalités de collaboration avec les grands groupes et ETI. Une grande journée de découvertes et d’échanges avec des temps importants dédiés au networking entre nos participants. Nous enchainerons en fin de journée avec l’Assemblée Générale de notre association (réservée aux membres). Ce sera un grand plaisir pour moi de vous retrouver le 21/11 pour animer cette dernière session du Payment & Fintech Club de l’année.

Amicalement
Laurent Nizri
Vice Président de l’ACSEL
CEO du Paris Fintech Forum

Partager ce post