Quelle rentrée pour notre association !

laurent nizri_nb250

Tout d’abord il y a bien sûr notre ancrage réaffirmé dans l’écosystème digital dans son ensemble, ligne de force importante d’une association comme la nôtre. L’édito de Cyril Zimmermann sur « Les Primaires de l’économie », dans lesquelles l’ACSEL a joué un rôle majeur tant dans l’organisation que sur le fond, en est une belle illustration.

Il y a aussi une activité extrêmement soutenue de nos différentes commissions et travaux. On peut noter pêle-mêle :

•    La première édition du baromètre « Croissance & Digital » afin de mesurer chaque année l’engagement digital des ETI et des PME qui propose deux indicateurs de suivi de l’engagement digital, la volonté stratégique et la maîtrise des outils. Ce baromètre, initié et mis en œuvre avec passion par Cyril Grira et Jean-Charles Brandely, co-présidents de la commission Marketing & Business et membres du CA de l’ACSEL, a rencontré un vif succès lors de la plénière de présentation le 21 septembre dernier qui réunissait plus de 300 personnes au ministère des finances.

•    La grande Matinée de décryptage de la Loi pour une République numérique et ses conséquences pour l’entreprise, organisée de main de maître par Eric Barbry, membre du CA de l’ACSEL et président de la commission juridique qui a réuni plus de 350 personnes à la Maison du barreau le 28 septembre dernier,

•    La 5e édition du « Baromètre de la confiance des Français dans le numérique », référence dans le secteur, produit dans le cadre de la commission confiance présidée par Ludovic Francesconi, membre du CA de l’ACSEL en partenariat avec la CDC et La Poste aura lieu le 21 octobre en présence d’Axelle LEMAIRE.

•    Le lancement le 13 octobre de la commission Objets et Services connectés, initiée sous l’impulsion de notre délégué général Grégoire Ducret, et présidée par Anne-Sophie Bordy et David de Amorim avec plusde 50 personnes réunies chez GS1.

•    L’organisation le 3 novembre prochain de la 4e conférence de l’année de la commission Paiement & Fintech que j’ai le plaisir de présider depuis 5 ans et qui réunira, comme chaque trimestre, 300 personnes autour d’une quinzaine de grands témoins du secteur, français et étrangers, pour échanger cette fois sur le thème «peut-on encore innover dans le paiement en Europe ? »

Et ce n’est que le début, le programme des mois à venir est des plus conséquent !

En quelques années l’ACSEL s’est imposée comme le hub de la transformation digitale avec l’envie permanente d’anticiper, de comprendre, d’expliquer avec ET pour le plus grand nombre. C’est à vous, membres de l’ASCEL, qu’il appartient de démultiplier cette énergie en participant activement à nos travaux, en proposant des sujets de réflexion, en sponsorisant une ou plusieurs commissions ou encore en invitant le plus grand nombre de vos collaborateurs à participer à nos différents événements.

Je tiens à remercier, en tant que vice-président de l’association et au nom de tout le conseil d’administration, les Présidents de commission pour leur implication forte et soutenue qui permet à l’ACSEL de tenir la place qui est la sienne dans l’écosystème de la transformation digitale.

Laurent Nizri
Vice Président de l’ACSEL

Partager ce post