E-commerce : bilan positif des achats de Noël sur Internet

Paris, le 7 janvier 2009 – Dans un contexte économique plus que morose les français n’ont pas boudé Internet pour leurs achats de Noël ; le nombre de transactions réalisées en décembre 2008 affiche en effet une croissance de 26% par rapport au mois de décembre 2007. Le panier moyen est de 86 euros au mois de décembre, en légère hausse par rapport à l’année dernière..

«Les français plébiscitent les achats sur Internet car les prix y sont compétitifs et la confiance est forte notamment sur la capacité de l’ensemble des acteurs à délivrer un service de qualité» précise Pierre Kosciusko-Morizet, Président de l’ACSEL- l’Association de l’économie numérique.

«Le secteur du commerce en ligne maintient une grande stabilité de croissance ; toujours selon les données du Groupement des Cartes Bancaires citées par l’ACSEL, la croissance en décembre 2007 était de 30% par rapport à l’année précédente (hors cartes bancaires privatives).

Marie Giroud – giroud@acsel.asso.fr – 06 77 99 12 90-
Gérard Ladoux – ladoux@acsel.asso.fr – 06 70 35 89 43

A propos de l’Acsel - Lieu d’échange et de propositions, l’ACSEL regroupe quelque 180 entreprises et organismes qui ont pour ambition de réfléchir à l’impact des technologies émergentes dans le développement de l’économie et les évolutions des usages et des comportements.