Conférence Confiance mobile & chatbots du 7 mars 2017

visuel-mobileprivacy_coverfb

53% des Français se connectent aux services numériques via leur mobile ; soit plus 10 points en 18 mois selon la 5ème édition du Baromètre de la Confiance des Français. Le smartphone est désormais le device incontournable de la relation client et omnicanale. Véritable couteau suisse, il regroupe des données jugées sensibles que ce soient des photos de famille, un carnet d’adresses, des données de géolocalisation ou encore de paiement : Quels en sont les impacts sur la confiance ?

C’est aussi le device de communication privilégié avec une forte évolution de la consultation des messageries instantanées qui dépassent désormais largement la consommation des réseaux sociaux. Le smartphone est devenu le principal vecteur d’une nouvelle forme de relation numérique de plus en plus efficiente et personnalisée notamment avec les chatbots ; ces agents ou robots intelligents capables de tenir des conversations textuelles ou vocales. Quelle est la perception des utilisateurs ? Comment mettre en place des chatbots dans une relation de confiance ? Jusqu’où peut-on aller dans le service et la personnalisation ?

La Commission Confiance et Identités numériques de l’ACSEL, associée à la Mobile marketing association France, vous convie à une session d’échanges et de partages d’expérience.

• Mobile & Data : comment construire une relation de confiance ?
  • Comment mettre en place des chatbots dans une relation de confiance ?

ILS INTERVIENDRONT :

Cyril ZIMMERMANN