C’est unis que nous parviendrons à créer les conditions du succès de la transformation digitale

Notre économie est questionnée en profondeur par les transformations, technologiques et d’usage, induites par le numérique. Plus que jamais, notre réussite dépend de notre capacité à comprendre et à faire face aux défis qui se présentent à nous : transformation des métiers et des structures de l’emploi, effacement des frontières entre les secteurs traditionnels, disruption des business models, etc.

Du projet de loi pour une République numérique à celui sur les Nouvelles opportunités économiques, en passant par l’invalidation du Safe harbor et l’élaboration du Digital Single Market européen, le basculement de l’économie à l’ère numérique bouleverse le fonctionnement des entreprises qui doivent constamment penser et adapter leur stratégie aux nouveaux besoins.

Ce défi de la transformation digitale est celui de chaque entreprise mais également celui de tout un pays pour renouer avec la croissance et l’embauche. C’est la raison pour laquelle, l’ACSEL a choisi de mettre son expérience et son réseau au service de cette impérieuse mission et de devenir le hub de la transformation digitale.

L’ACSEL devient ainsi l’association de référence qui vous permet de considérer collectivement les opportunités de l’économie numérique et de s’en saisir individuellement pour exploiter l’innovation comme levier de croissance.

THINK FACTORY
Pour comprendre les mutations induites par les nouvelles technologies, s’en saisir et capitaliser sur les meilleures pratiques mises en place par les entreprises, grands groupes ou start-up.

NETWORKING
Pour échanger avec les autres acteurs qui partagent votre réalité et vos problématiques et ainsi enrichir votre stratégie de transformation digitale.

INFLUENCE
Pour informer les pouvoirs publics et les médias des enjeux de terrain auxquels vous êtes confrontés et les aviser des solutions qui nous apparaissent justes et efficaces.

L’année 2016 sera ainsi une année de challenge pour l’ACSEL et ses 150 entreprises membres.

Ce challenge nous souhaitons le relever avec vous, pour la réussite de votre entreprise mais aussi pour celle de l’économie numérique de la France. Nous en sommes convaincus, c’est unis que nous parviendrons à créer les conditions du succès de la transformation digitale et faire des nouvelles opportunités économiques, une chance pour la France.

Cyril Zimmermann,                    Laurent Nizri,
Président                                  Vice-Président

Partager ce post