Baromètre ecommerce de l’ACSEL du troisième trimestre 2009

Les e-commerçants français ont enregistré un chiffre d’affaires de 5,54 milliards d’euros au troisième trimestre 2009, pour un total de 60 millions de transactions (+38 % en un an).

Les sites marchands ont comptabilisé un chiffre d’affaires de 0,81 milliard d’euros sur le troisième trimestre 2009 avec des variations de – 3% par rapport au trimestre précédent et + 11%  par rapport au troisième trimestre 2008.

La dynamique du marché est en partie soutenue par l’arrivée de nouveaux entrants qui affichent assez logiquement des taux de progression plus élevés que les acteurs installés depuis longtemps sur le marché.

Par ailleurs, les 100 premiers sites de e-commerce en termes de volume d’activité utilisant la plate-forme Powerboutique ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 31% rapport au troisième trimestre 2008, soit un montant de 40,4 millions d’euros de juillet à septembre 2009.

Avec une progression annuelle de 48% du nombre de transactions, l’étude montre que l’achat en ligne s’est imposé sur le marché et a obtenu la confiance des français. Le panier moyen a atteint 159 euros (données des intermédiaires financiers).

A PROPOS DE L’ACSEL :
L’Association de l’Economie Numérique : Lieu d’échange et de propositions, l’ACSEL regroupe quelque 180 entreprises et organismes qui ont pour ambition de réfléchir à l’impact des technologies émergentes dans le développement de l’économie et les évolutions des usages et des comportements. Elle est présidée Pierre Kosciusko-Morizet, PDG de PriceMinister.com

Contact Presse – Agence ELAN
Vincent Rocenovic  01 41 11 38 00
vincent.rocenovic@agence-elan.com

(*) : Atos, Crédit Mutuel, Monext, Ogone, Paybox, PayPal, SP Plus (Caisse d’épargne) ; les données de ces intermédiaires de paiement – qui incluent les paiements en ligne avec des cartes privatives – sont agrégées par PricewaterhouseCoopers..

Taking an authoritative stance on the matter persuades your readers to http://pro-academic-writers.com/ have
Partager ce post