L’agilité des organisations : comment créer les conditions de la transformation de l’entreprise ?

Capture d’écran 2017-10-18 à 15.53.41

Et si les méthodes d’innovation produit pouvaient s’appliquer à la transformation des organisations ? Inscription ici.

La question de l’agilité, initialement abordée au niveau de la gestion de projet et du développement de produits & services,représente aujourd’hui un fort enjeu à plus grande échelle. Au delà de l’innovation localisée, les enjeux se déplacent au niveau de la culture et management de l’innovation au sein de l’entreprise.

Design Thinking, Lean Startup, UX Design… autant de méthodes qui ont façonné nos approches et que nous regroupons sous le concept d’agilité pour questionner comment elles peuvent accélerer la transformation des organisations.

Comment appliquer ces principes d’agilité au management ?Comment innover dans son organisation, ses process et pratiques managériales ? Comment créer, soutenir et développer un environnement propice au fonctionnement des équipes en mode agile ?

Cette matinée regroupera décideurs et managers qui leadent la transformation de leur entreprise : DRH, CIO, CDO etc. Elle offrira un espace de partage d’expériences entre doers, qui expérimentent au quotidien les enjeux de transformation digitale et culturelle au sein de leurs entreprises.

Le programme

8h30 : Ouverture des portes
9h00 : Talk « How organization can become more agile ?, Jeff Gothelf
9h45 : Discussion « L’agilité de l’organisation : comment créer les conditions de la transformation de l’entreprise ?, Claudio Vandi, Cécile Dejoux, Stéphane Bodier, Jessica Franck, Vincent Montet,
11h00 : Workshop « Comment transformer l’organisation en créant les conditions de l’agilité ? », workshop sur invitation 
Pour demander une invitation, contactez Marie Giroud. 

 
La Commission Acsel’RH : 

Co-Présidée par Perrine GRUA, Directrice des communautés et de l’éducation NUMA et Vincent Montet, CDO de l’EFAP et administrateur de l’ACSEL, ACSEL’RH est une initiative entre la Commission RH & Organisation digitale de l’ACSEL et NUMA.

Elle a pour ambition :

– d’aider les entreprises à mieux appréhender les impacts de la révolution digitale sur les métiers, les organisations et les Hommes.

– d’organiser le débat entre les Directeurs des ressources humaines et les Directeurs du digital dans les entreprises en pleine transformation numérique.
– de mener une veille sur l’évolution des outils dédiés aux ressources humaines en donnant la parole à des start-ups innovantes.

 

novembre 22
Partager ce post