ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Bonjour à toutes et tous,

L’Assemblée générale est le grand moment dans l’année qui permet de réunir l’ensemble des adhérents autour des projets structurants de l’Acsel.
Beaucoup de travail a été opéré depuis le repositionnement de l’association en 2015. Et 2018 s’annonce pleine de promesse.
Pour cette AG, nous aurons le plaisir d’accueillir deux personnalités qui nous éclaireront sur les enjeux du numérique français et européens. Marie Ekeland et Yves Bertoncini discuteront avec nous des grands enjeux du numérique aux niveaux français et européen.

A mardi prochain,

Cyril Zimmermann, président de l’Acsel

9b7dee28-64b6-46c7-a64c-7a36de92a165

Marie Ekeland du CNNUM
Biographie et actualité

de649d9a-e7a2-449f-bf68-086340b842c1

Yves Bertoncini, ancien Directeur de l’Institut Jacques Delors
Biographie et actualité

Programme de l’Assemblée générale :

17h Accueil
17h20 Mot d’ouverture de Cyril Zimmermann
17h30 Discussion sur l’avenir et les nouveaux enjeux du numérique avec Marie Ekeland, CNNUM
17h45 L’Acsel en 2017 et les projets pour 2018
18h30 Renouvellement partiel du Conseil d’Administration
18h50 Discussion sur le RGPD et e-privacy avec Yves Bertoncini, ancien Directeur de l’Institut Jacques Delors
19h10 Cocktail de clôture

Les candidats en lice sont :

Alteir Consulting : Laurent Nizri
Cabinet Bensoussan : Eric Barbry
Dentsu Aegis Network : Benjamin Grange
GS1 : François Deprey
ING : Olivier Luquet
Oney Bank : Stéphanie Giraud Audine
Presta Shop : Corinne Lejbowicz

SNCF : David Leborgne
SoLocal Group : Jean-Charles Brandely
Worldline : Gilles Marchand

Lors de l’Assemblée générale ordinaire, les membres procéderont au renouvellement du Conseil d’administration. Conformément aux statuts de l’Association, le tiers des sièges du Conseil (vingt quatre membres) doit être renouvelé. Huit sièges sont à pourvoir.

Nous vous rappelons que seuls les membres à jour de leur cotisation annuelle pourront assister et voter à l’Assemblée Générale.
Par ailleurs, si le quorum n’était pas atteint, l’Assemblée Générale ne pourrait pas se tenir.

Il est possible de voter par procuration en donnant votre pouvoir à un adhérent de l’Acsel : document à télécharger ici.

Les administrateurs sortants sont :
Cabinet Alain Bensoussan (Eric Barbry) ; Alteir Consulting (Laurent Nizri) ; GS1 France (François Deprey) ; Mediamétrie (Julien Rosavallon) ; Prestashop (Corinne Lejbowicz) ; Solocal Group (Jean-Charles Brandely) ; Visa Europe France (Albert Galloy) et Worldline (Gilles Marchand).

novembre 21
17h FNTP