EDITO

Anticiper, pour adapter sa stratégie dans un environnement où les technologies influencent en permanence les comportements des utilisateurs. Développer en saisissant les leviers indispensables pour accompagner la croissance du numérique et la transformation des marchés. Et mesurer à travers nos baromètres la réalité des marchés et des comportements des utilisateurs.

Au chapitre de l’anticipation :

–        l’utilisation et la gestion des identités numériques qui deviennent les éléments clés de l’accès aux services et constituent une valeur ajoutée croissante dans l’ensemble des relations numériques.

–        . Nos missions d’études à l’étranger, mais aussi en France cette année continueront de remplir leur rôle de veille.

Au chapitre du développement :

–        saisir les leviers qui permettent d’assurer la croissance : lutte contre la fraude, nouveaux moyens de paiement, mobilité, évolution du marketing.

–        Mais aussi accompagner la transformation des marchés que sont la distribution des biens numériques, des services financiers, les parcours multi-canal et aussi le btob et l’e-commerce international.

Au chapitre de la mesure : nous allons lancer plusieurs nouveaux indicateurs aux côtés du Baromètre de la confiance dans le numérique, et du baromètre du courtage en ligne.

Voilà une feuille de route dense, nous comptons sur votre participation ; l’association est le fruit de l’apport de tous.

Pierre Alzon
Président

Partager ce post