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Peut-on disrupter
le chômage ?

Lundi 2 mai 2016 - Odéon Théâtre de l'Europe

Follow-up

ACSEL’R C’EST LE GRAND RENDEZ-VOUS
PROSPECTIF DU DIGITAL FRANÇAIS.

La cérémonie des ACSEL du numérique, événement de référence des décideurs du digital en France, devient ACSEL’R,
avec un R pour Réinventons le monde,
un R pour Rupture de la pensée,
un R pour Révolution des modes d’action,
un R tout simplement pour Ère numérique.

Chaque année, ACSEL’R rassemble ainsi la communauté des décideurs du numérique pour débattre d’un grand enjeu de notre économie et de notre société et récompenser les initiatives qui accélèrent la transformation digitale. À un an de l’élection présidentielle, l’ACSEL lance le débat sur la considération politique de l’économie numérique et met sur la table le sujet lancinant du travail avec pour question :

Peut-on  disrupter le chomage ?

À l’occasion d’un débat, l’ACSEL rassemble leaders économiques et politiques, français et américains,
et confronte leurs visions et leurs solutions pour une société accomplie.


LE GRAND DÉBAT

L’économie numérique est-elle la nouvelle révolution industrielle ? La question demeure tout autant que le niveau très élevé du chômage en France. Un point de consensus se dégage toutefois : l’économie numérique bouleverse les fondements du travail, notamment du fait de l’automatisation qui remet en cause une part substantielle des emplois actuels.

Certains y voient La Fin du Travail avec la destruction sans alternative de 50 à 80% des emplois.

D’autres considèrent que la transformation digitale opère une disruption de l’emploi pour mieux le réinventer, comme une forme nouvelle de destruction créatrice. Ce bouleversement se manifesterait par la remise en cause du salariat et par la refondation du travail autour du mécanisme de coordination des tâches : des travailleurs indépendants qui offriraient leurs compétences au service de tous, en face d’un marché numérique démultiplié, désintermédié et internationalisé, qui constituerait la demande.

L’ACSEL’R RÉUNIT DES ACTEURS MAJEURS DU NUMÉRIQUE FRANÇAIS

Nick Leeder

Directeur Général, Google France
Nick Leeder est responsable de la commercialisation des solutions publicitaires de Google et du développement de l’entreprise en France. Il a commencé chez Google en mars 2011 en tant que Directeur Général pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Nick a travaillé auparavant à News Limited, où il était responsable des opérations de News Digital Media et Directeur Général adjoint de The Australian. Avant de rejoindre News, Nick a travaillé chez Fairfax et McKinsey & Co. Nick est titulaire d’un diplôme en mathématiques pures de l’Université de Sydney et détient une maîtrise en administration des affaires de l’INSEAD.

Photo Paul DUAN

Paul DUAN

Founder & President de Bayes Impact @pyduan
À 23 ans Paul a crée Bayes Impact, une start-up ONG qui met le big data au service d’un monde meilleur #DataForGood. Le 21 janvier dernier il a signé un accord avec Pôle Emploi. Objectif : créer un algorithme pour optimiser l’adéquation des offres et des demandes et ainsi faire diminuer significativement le chômage. Une version beta est prévue à la fin du printemps.

Yves TYRODE

Directeur du digital de SNCF
Depuis 2011, à la tête du Groupe Voyages-sncf.com Rail Europe, il a accompagné le développement de l’entreprise via de nouveaux relais de croissance, notamment l’international et le mobile, et de nombreuses innovations telles que le m-billet, Mytripset, Instants V., Calendrier des Prix, etc.
En tant que Directeur du Digital de SNCF, sa mission est de transformer le groupe SNCF en une organisation totalement digitalisée.

Valérie PÉCRESSE

Présidente de la Région Île-de-France
Le 13 décembre 2015, Valérie Pécresse remporte les élections régionales en Ile-de-France avec 43,8% des suffrages, après 17 ans de gestion par la gauche. Le 19 janvier 2016, elle démissionne de son mandat de députée des Yvelines à l’Assemblée nationale, comme elle s’y était engagée pendant sa campagne, pour se consacrer exclusivement à son mandat de Présidente de la région Ile-de-France.

ACSEL’R AWARDS 2016

Six prix pour récompenser les initiatives qui accélèrent la transformation digitale, créent de l’emploi et ré-enchantent le travail :

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Catégorie Pure Player

Prix Start-up Innovation

pour récompenser la jeune entreprise la plus innovante

ACSEL du Grand Disrupter

pour récompenser un modèle économique en rupture

.

Catégorie Transformation de l’économie traditionnelle 

Prix de la transformation sociale

pour récompenser une initiative ayant pour objectif la transformation du temps et/ou de l’espace de travail

Prix Capital Humain

pour récompenser un process innovant de recrutement ou de formation

Prix Open Innovation

pour récompenser un modèle performant de connexion à l’écosystème et de captation de l’innovation

ACSEL de la Transformation digitale

pour récompenser la candidature la plus éloquente et prometteuse parmi les nominés de la catégorie

.

Le Jury

b-thieulin

Benoit THIEULIN
Président du Jury ACSEL’R

Directeur de la Netscouade
CNNum

 

o-dulac

Olivier DULAC
Président
L’Atelier BNP Paribas

t-petit

Thierry PETIT
CEO
Showroomprivé.com / France Digitale

a-montay

Alexandre MONTAY
Délégué Général
METI

j-masurel

Jérôme MASUREL
Co-fondateur
50 partners

l-delaraudiere

Laure DE LA RAUDIÈRE
Députée
Eure-et-Loire

Richard MENNEVEUX
Président Fondateur
FrenchWeb

l-nizri

Laurent NIZRI
Vice-Président
ACSEL / Altéir Consulting

jerome-fauquembergue

Jérôme FAUQUEMBERGUE
COO
Euratechnologies

f-deprey

François DEPREY
Président
GS1

anne-leone-campanella

Anne-Leone CAMPANELLA
Directrice du programme Digital
Pôle Emploi

e-leduff

Erwan LE DUFF
CEO
Prosodie-Capgemini

b-giry

Bernard GIRY
Conseiller numérique
Région Île-de-France

NOS SPONSORS


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Le 2 mai 2016 de 18h45 à 23h30
à l’Odéon Théâtre de l’Europe

 

ACCÈS
Métro : Odéon – RER B : Luxembourg,
Bus : 63, 87, 86, 70, 96, 58.
Parkings : rue Soufflot, Place St Sulpice

Photo : Thierry Depagne

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