Slide background

ACSEL’R C’EST LE GRAND RENDEZ-VOUS
PROSPECTIF DU DIGITAL FRANÇAIS.

Alors qu’une génération de digital natives est arrivée au pouvoir en mai dernier et que toutes les questions que se posaient la communauté du digital semblent avoir trouvé une réponse, quelles sont les nouvelles orientations que nous devons penser et mettre en place pour les années à venir ?

Et si finalement notre rôle n’était pas de doter enfin la France d’une
nouvelle stratégie digitale ?

À l’occasion d’une soirée débat, l’ACSEL rassemble leaders économiques et politiques,
et confronte leurs visions et leurs solutions pour une société accomplie.


19H20 / PRÉSENTATION DU BAROMÈTRE DIGITAL & CROISSANCE

Jean-Charles Brandely (SoLocal) et Cyril Grira (Google) présenteront les résultats du baromètre Digital et Croissance édité par l’Acsel.

Alors que les grandes entreprises françaises (CAC 40) ont largement entamé leur transformation numérique pour accompagner leur développement, les PME et ETI qui constituent le vivier économique de la France doivent saisir les opportunités offertes par le digital pour accélérer leur développement? rester compétitives, faire face à la concurrence et élargir leur offre et leur marché.

L’ACSEL a édité l’année dernière la première version de son baromètre « Croissance & digital » pour mesurer l’impact réel du digital sur les performances économiques des entreprises d’une part et d’autre part, analyser concrètement la maturité des PME et des ETI dans leur transformation digitale, dégager des bonnes pratiques, identifier les freins mais aussi les leviers à mettre en œuvre. Les résultats de cette seconde édition viennent conforter le lien direct entre croissance et digital.

POUR UNE FRANCE DE LA CROISSANCE DIGITALE

20H15 / UNE SOCIÉTÉ DE L'INNOVATION, COMMENT ÇA MARCHE ?

David Leborgne
CDO, SNCF

Jean-Hervé Lorenzi
Président, Cercle des économistes

Amélie Oudéa-Castera
Chief Marketing & Digital Officer, AXA Group

Animé par Laurent Nizri
Fondateur, Paris Fintech Forum / Vice-Président, Acsel

20H45 / L'INVESTISSEMENT SERA DIGITAL OU NE SERA PAS

Samuel Bonamigo
Directeur Général Adjoint, Salesforce France

Pierre-Olivier Brial
Directeur Général Délégué / Administrateur, Manutan

Xavier Ragot
Président, OFCE

Animé par Cyril Zimmermann
Président, Acsel

21H15 / LA FRANCE A-T-ELLE LES TALENTS DU DIGITAL ?

Fabienne Arata
Country Manager, Linkedin

Muriel Barnéoud,
Directrice de l’engagement sociétal, Le Groupe La Poste

Mathieu Nebra
Co-fondateur, OpenClassrooms

Animé par Vincent Montet
CDO, EFAP

NOS SPONSORS

PARTENAIRE INSTITUTIONNEL

Le 4 octobre 2017 de 18h45 à 23hodeon-europe
à l’Odéon Théâtre de l’Europe

ACCÈS
Métro : Odéon – RER B : Luxembourg,
Bus : 63, 87, 86, 70, 96, 58.
Parkings : rue Soufflot, Place St Sulpice

Place de l’Odéon
75006 Paris

Je souhaite m'inscrire