L’ACSEL et Alteir célèbrent les 5 ans de la Commission Paiement & Fintech

IMG_laurent nizri_nb_resized

Ce mois-ci nous fêtons les cinq ans de la commission Paiement & Fintech initiée en 2011 et co-produite par l’Acsel et Altéir Consulting. Cinq ans déjà que nous réunissons chaque trimestre (parfois plus souvent) les acteurs majeurs de l’écosystème français et européen pour débattre des sujets clés, comprendre et anticiper les tendances, participer à la vie de cette filière. De son origine centrée sur le paiement, la commission a évolué au fil des ans pour élargir ses travaux à la fintech, puis à l’international.

 Cinq années durant lesquelles j’ai eu le plaisir et l’honneur d’organiser et d’animer ces différentes sessions matinales. En cinq ans nous avons réuni en cumulé près de 5000 participants autour de plus de 240 orateurs et ce, grâce au soutien sans faille de nombreux sponsors que je tiens à remercier personnellement.

L’ACSEL qui fédère parmi ses adhérents la quasi-totalité des acteurs de la filière, est désormais devenue au travers de notre commission le principal lieu de rencontre et d’échange de cette filière aux contours très larges. Certes, il y a d’autres grands évènements, dont nous sommes d’ailleurs souvent partenaires, mais aucun acteur ne réunit aussi souvent chaque année un aussi grand nombre de participants et d’orateurs diversifiés sur ces sujets. Tout cela n’existerait pas sans vous, fidèles participants de ces matinées de prospective, le plus souvent membres de l’ASCEL et parfois simples visiteurs souhaitant mieux connaître nos travaux. Pour votre soutien permanent, vos idées qui nourrissent nos réflexions et vos messages d’encouragement qui motivent l’organisation de ces matinées : Merci à vous !

Pour fêter cet anniversaire j’ai réuni pour vous un plateau exceptionnel le 16 juin prochain dans les locaux de la FNTP (Paris 8e) : les CEOs de huit fintechs d’Islande, d’Allemagne, du Royaume-Uni, de France et de Norvège ainsi que le Vice-Président innovation de la BPI. Une occasion unique d’échanger sur des sujets aussi variés que le développement des acteurs du PFM en Europe (Meniga), la situation des Wallets (Auka, Yoyo), « Bank as a Platform » (Solaris Bank) ou encore les diverses façons de faire face à la croissance de la fintech par les CEOs qui ont vécu ces étapes clés avec Limonetik, Leetchi, ou encore Lendix.

Cette matinée exceptionnelle sera comme à l’accoutumée suivie d’un déjeuner networking. L’inscription est gratuite pour nos membres, dépêchez-vous de nous rejoindre, déjà plus de 350 inscrits !

Laurent NIZRI
Vice-Président de l’ACSEL

Partager ce post